Fiches maladies

Une compilations des solutions les plus intéressantes

Fracture : ressouder au plus vite les os

Les traitements pour une fracture sont proches de ceux des entorses. Mais vous éviterez les manœuvres manuelles. Et vous prendre par voie interne de quoi consolider les os.


Les couleurs pour consolider une fracture

La chromothérapie considère qu’une fracture est une rupture dans la machine humaine. C’est une pathologie qui introduit du froid, en excès.

La chromatothérapie est le soin que je conseille en priorité ! Je vous recommande de chercher un thérapeute. Si ce n’est pas possible, je vous recommande comme appoint la pommade de cobalt appliquée une fois par semaine pendant 2 ou 3 semaines sur l’articulation saine de l’autre côté de celle cassée, car cette dernière sera sans doute plâtrée !

La médecine anthroposophique : traitement de base anti fracture

Localement, mettez de la teinture mère d’arnica, diluée au 10e dans de l’eau. 1 cuillère à café d’arnica pour 9 cuillères d’eau. Faites-le si possible avant d’aller chez le médecin et avant d’être plâtré.

logo des laboratoires Weleda pour les médicaments anthroposophiques

Puis, utilisez tout le temps de la consolidation la formule C200 de chez Weleda : allium cepa D6 + arnica D6 + symphytum D6 en dilution ou granule.

En dilution : 1 goutte par année d’âge jusqu’à 9 ans, puis 10 gouttes pour les 10 ans et plus. 6 fois par jour la première semaine, puis 3 fois jusqu’à rémission complète.

Si c’est en granules : 1 granule pour les moins de 5 ans, 2 granules entre 5 et 10 ans, 3 granules) partir de 10 ans. 6 fois par 6 fois par jour la première semaine, puis 3 fois jusqu’à rémission complète.

Quelques plantes utiles

Une cuillère à café de prêle et d’ortie en poudre apporteront quelques éléments bien utiles pour les os.

En gemmothérapie, les bourgeons de sapin stimuleront la réparation des os. On peut y adjoindre les bourgeons de séquoia et de bouleau pubescent. Si on utilise les macérats-mères, 1 goutte par tranche de 10 kilos de poids pour chaque plante. Si vous faites 65 kilos, vous prendrez 7 gouttes de chaque.

Pour continuer votre lecture